Cricova

Cricova

Dans la salle de contrôle de 20 000 lieux sous les mers

Cricova

A 50m sous-terre

Cricova

Des kms de tonneaux et de bouteilles

Cricova

Depuis très longtemps déjà

Cricova
Cricova

Et encore des bouteilles

Cricova

Le groupe avec ses petites laines

Cricova

Le plan de la cave

Cricova

Ses 140 km de caves souterraines sont connus mondialement. Le minibus s'est engouffré dans la cave avec nous dedans. A 50m sous terre, nous avons vu des alignements de bouteilles et de barriques à n'en pas voir le bout.

Ici, l'histoire et l'ancienneté du vignoble moldave nous a été montré. Ce domaine existe depuis la nuit des temps. Des vases grecs étaient exposés, ainsi que des assiettes venues tout droit de la table de Jules César.

1400 était aussi une date importante pour le domaine, mais c’est au vingtième que l’essentiel de la structure de cette immense cave souterraine, la plus grande d’Europe a été créé.

La salle de dégustation avait un air de 20 000 lieux sous les mers. Des fenêtres ovales s'ouvraient sur un décor sous-marin pour rappeler qu'il y a encore plus longtemps, la Moldavie était sous la mer.

Les 4 vins présentés ont été diversement appréciés, le vin rouge avait de bonnes qualités œnologiques. Le mousseux blanc se défendait aussi. Mais le vin blanc et le pétillant rosé ne tenait pas la comparaison avec le niveau des dégustations que nous avons déjà connu auparavant.

S il y avait un classement à faire, c'est donc les deux visites du matin qui prendraient la tête. La toute première est celle qui nous a donné le plus d’émotions. La salle était grandiose. Et la dégustation avec la fiche de notation et les commentaires du maître de cérémonie, ainsi que la qualité des plats présentés étaient tout simplement parfaits. Seule petite fausse note, le montant de l’addition dont il a bien fallut s'acquitter. Nul n'est parfait dans ce bas monde, mais nous étions très près de la table divine.

En savoir plus :  http://cricova.md/beciurile-strazi-subterane.php



Votre commentaire sur 'Cricova'