EtCetera

EtCetera

Le viticulteur d' EtCetera a eu une autre vie dans les calculs mathématiques aux Etats Unis.

EtCetera

Il gère aujourd'hui 40 hectares de vignes

EtCetera

Verre à la main dans la cave

EtCetera

Dans la salle de dégustation

EtCetera
EtCetera

Patisserie maison

EtCetera

Pâtisseries préparées par la maman

EtCetera
EtCetera

Pour Nichita, c'est le temps des cerises

EtCetera
EtCetera

Puis, nous avons fait une dégustation chez Etcetera, un plus petit viticulteur avec quelques 25 ou 40 hectares. Le style est différent, mais la réception de qualité aussi. Après un tour dans la cave verre à la main, et après avoir gouté à une dizaine de tonneaux, nous revoilà dans une salle de réception pour un autre programme de vins à déguster avec accompagnement de fraises, cerises et gâteux.

On comprend que le retour dans le minibus a été très tranquille pour certains...

Le paysage de Moldavie est rempli d'arbres, en ville comme à la campagne. Entre les arbres, on aperçoit des cultures maraîchères, céréalières, et des vignes. Les vignes n'occupent donc pas tout l'espace agricole comme je me l'étais imaginé.

23h. Retour du restaurent le rendez vous

Nous avons bu une bière moldave, mangé une pizza et avons été servira par une russe.

La commande a été transmise avec un peu de mal, à cause de la serveuse russe qui ne comprenait pas bien ce que Nikita a voulu lui commander. Pour l'addition c'était assez raisonnable avec quelques 300 leis dépensés, plus 34 leis pour le taxi. Il faut diviser par 20 pour convertir en euros.

Nous étions un groupe d'une douzaine comprenant Natalia et Elena ainsi que le frère de Nikita et sa femme.

Le restaurant était installé entre différents lieux couverts, découverts et sous tente. Nous étions à l’abri sous la tente alors que des éclairs zébraient la nuit de Chisinau.

Le frère de Nikita et sa femme sont venus se joindre à notre petit groupe pour partager une grande mousse. J'ai choisi la bière moldave.

Mercredi 6h du matin

Le jour est déjà bien levé sur notre hôtel. On entend les hirondelles piaffer tandis qu’un ventilateur se met en route. Les bruits de la circulation n’existent pas encore. La chambre est spacieuse et ressemble à un petit appartement avec un grand lit et un petit lit dans une partie presque séparée.

Une belle salle de bain, un meuble de télévision et des placards et meubles de rangement. Une table ronde avec 2 fauteuils, des miroirs et de l’espace pour circuler. Une petite terrasse permet d’aller fumer à l'extérieur.

Petit déjeuner pantagruélique. Avec buffet de pâtisseries, de fruits de saisons, fraises et cerises, des laitages, des saucisses et des omelettes. Des céréales, des jus et café de toutes les tailles, thé ...

La météo promet d'être encore bleue aujourd'hui.

En savoir plus :  http://www.brinzan.com/2015/05/etcetera-winery-moldova-a-quick-visit/


Votre commentaire sur 'EtCetera'